Quel maillot de bain choisir pour adolescente ? Il n’est pas toujours facile de répondre à cette question récurrente. Que ce soit pour une détente à la plage ou à la piscine, vous devez faire un choix idéal. Le type de maillots, le matériel de fabrication, votre morphologie et son usage sont des critères importants à prendre en compte. Cet article vous montre quelques astuces pour bien choisir votre maillot de bain.
Table of Contents
Définissez votre type de maillot de bain
L’usage d’un maillot de bain est soit orienté vers le loisir ou le sport. Il existe deux grandes gammes de maillots de bain. Les modèles en pièce unique généralement appelés les classiques et les maillots en double pièce qui sont les plus populaires. Le maillot de bain classique est confortable et couvre bien le corps humain. Les modèles en deux-pièces comprennent le bikini.
Le bandeau ne comporte pas de bretelle et couvre toute la poitrine. Il y a également le trikini qui est une pièce avec une apparence de deux-pièces. Le choix du type de maillots de bain est donc axé sur l’usage.
Bikini, tankini ou pièce unique ?
Si vous voulez révéler la beauté de votre corps, choisissez un bikini. C’est un maillot de bain sexy, car il ne couvre pas entièrement toutes les parties du corps. Cela signifie qu’une bonne partie de votre torse et de votre dos est visible. Ce modèle est donc fait pour ces adolescentes très portées sur leur physique.
Si vous voulez un costume deux-pièces plus modeste, optez pour un tankini. Il existe des modèles qui couvrent toute la taille et ceux qui montrent une partie du ventre. Choisissez le plus confortable et adapté à votre corpulence. Vous pouvez également choisir un haut ample qui couvre le ventre, si vous êtes plus tenté par ces modèles.
Cependant, si vous voulez un modèle qui couvre mieux votre corps, alors le maillot de bain une pièce est l’idéal. En effet, un modèle traditionnel d’une pièce couvrira tout votre torse, c’est donc l’option la plus modeste.
Il est également beaucoup plus adapté aux exercices physiques. Vous pouvez donc privilégier cette option, si vous prévoyez faire des longueurs ou de l’aquagym. Il existe des modèles à dos fermé pour cacher la graisse du dos et à dos ouvert celles qui préfèrent être plus sexy.
Tenez compte de la tendance
Souvent négligés pour la plupart, les motifs, la couleur, le design et la matière de fabrication semblent sans intérêt. Pour une idylle avec la nature, n’hésitez pas à vous inspirer de la saison. Joignez-vous à l’allure exotique du soleil en choisissant des maillots de bain imprimés.
Et si vous sentez vivre une saison électrique alors, optez pour le monochrome.
Repoussez les limites de votre morphologie
Le tour de taille, le tour de hanches, sans bretelles, avec ou sans armatures et la profondeur du bonnet sont des caractéristiques auxquelles sont confrontées bon nombre de filles.
La morphologie est un élément crucial qui intervient dans le choix d’un maillot de bain. Toutefois, connaître votre type de silhouette vous aidera à mieux choisir. Avec une silhouette en 8 dont une épaule fine et des hanches arrondies : vous disposez de lignes harmonieuses.
Un bikini serait osé, mais par contre vous pouvez opter pour un trikini aussi bien pour la plage que pour la piscine. La silhouette en V dispose des épaules larges et des hanches fines. L’idéal pour vous est un maillot de bain une pièce avec décolleté.
La silhouette en H, les épaules et le bassin sont d’une largeur égale, avec une taille très peu affirmée. Un maillot de bain bandeau en deux-pièces sera votre allié parfait.
La silhouette en O, principalement ronde avec le ventre, la taille très imposante et une grande poitrine. Songez à des modèles en une pièce, mais dans le cas d’un maillot en deux pièces, optez pour un soutien-gorge avec armature et une culotte enveloppante.
Enfin pour la silhouette en A qui jouit des épaules étroites, d’une taille fine et de larges hanches. Votre idéal comme maillot de bain est le bandeau, sans oublier que tous les autres types de maillots pourraient être les bienvenus. Quelle que soit votre taille, votre forme et votre orientation d’usage, vous disposez ainsi donc de l’arsenal nécessaire pour choisir votre maillot de bain.