Les sous-vêtements de la femme doivent être confortables. La lingerie rouge est alors un excellent choix. Voici tous les atouts de cette couleur audacieuse.
Table of Contents
La couleur rouge convient à toutes les carnations
Pour savoir quelle couleur choisir pour ses sous-vêtements féminins, il faudra connaître sa carnation. Par exemple, les pastels et couleurs poudrées mettent en valeur les teints clairs, alors que les couleurs foncées peuvent les pâlir. L’avantage du rouge est qu’il est capable de complémenter toutes les peaux, à condition de choisir la bonne teinte. Vous pouvez choisir une lingerie rouge rubis si vous avez un teint clair ou bien du rouge vin ou écarlate si vous avez une peau olive. Plusieurs autres nuances existent.
La lingerie rouge pour booster sa confiance en soi
Tout le monde est d’accord que des sous-vêtements confortables sont indispensables pour avoir confiance en soi. Mais une lingerie rouge en particulier est idéale pour se sentir imbattable. La couleur a été toujours associée avec la passion, la séduction, le pouvoir et l’ambition, faisant l’objet de différentes études dans la psychologie des couleurs. Et d’après une étude publiée sur le European Journal of Social Psychology en 2017, les participants qui portaient le rouge se sentaient plus attractifs en comparaison avec les participants qui portaient le bleu.
Les sous-vêtements rouges pour varier les plaisirs
Apporter un peu de fraîcheur et de nouveauté dans votre relation est une bonne idée. Par exemple, vous pouvez altérer vos sous-vêtements noirs avec de la lingerie rouge en essayant différentes nuances. Le noir et le rouge sont les couleurs préférées chez les hommes pour la lingerie féminine et ils ont raison. Le premier est le symbole de l’élégance et du charme avec une touche de mystère, alors que le deuxième inspire la fougue et l’ouverture. Vous avez le choix entre des sets classiques de deux pièces et d’autres modèles comme le body, la guêpière et le déshabillé.
La lingerie rouge sexy pour les occasions spéciales
Les sous-vêtements rouges sont souvent mis en avant pendant la Saint-Valentin, étant donné que cette couleur représente l’amour et la passion. De même, les ensembles sexy et coquins sont également recommandés pour des évènements spéciaux tels un anniversaire de relation ou un dîner romantique. Mais saviez-vous que porter de la lingerie rouge le soir de la Saint-Sylvestre est une tradition dans certains pays comme l’Espagne et l’Italie ? Des sous-vêtements rouges sont considérés comme porte-bonheur pour avoir de la chance en amour pendant la nouvelle année.
Le soutien-gorge rouge est discret sous une tenue blanche
Une lingerie nude (couleur chair) est adaptée sans doute pour un usage quotidien, étant discrète et neutre. Mais le rouge peut être aussi discret tout en vous procurant un boost de courage et de confiance. La couleur est capable d’absorber la lumière de manière à se faire invisible sous une chemise blanche ou un teeshirt blanc. Cela dit, il faudra choisir une teinte foncée proche du bordeaux. Les nuances vives qui tirent du rose et du violet sont à éviter.
Il est temps d’introduire quelques sous-vêtements rouges à votre garde-robe, en choisissant évidemment les nuances qui vous vont le plus. Explorez également les différents modèles de lingerie rouge féminine.