C’est un élément majeur dont vous avez besoin dans votre garde-robe. En l’espace d’une seule seconde, cette veste améliore considérablement votre apparence. Il existe tellement de couleurs, de coupes et de matières différentes qu’il peut être difficile de trouver ce que vous cherchez. Suivez nos instructions et choisissez la veste parfaite !
Le choix de la veste en fonction de la morphologie
Votre veste est le premier vêtement que les gens verront, il est donc essentiel d’en choisir une qui flatte votre morphologie, votre taille et votre style personnel.
Vous êtes minuscule : votre veste d’intérieur pour femmes doit être suffisamment courte pour accentuer vos jambes et créer votre silhouette.
Vous êtes grand : une veste à manches longues s’impose. Vous pouvez faire des manches bouffantes, mais évitez également l’aspect englobant. Si vous êtes plus ronde, préférez une coupe droite à une coupe ajustée, et évitez les vestes trapèze pour maintenir l’équilibre de votre silhouette.
Vous êtes mince, vous pouvez donc choisir votre veste pour une femme aux yeux fermés. Les coupes courbes accentueront votre taille, tandis que les coupes droites vous donneront un aspect surdimensionné extrêmement élégant.
Le choix de la matière de la veste
Avant de choisir une veste, vous devez tenir compte du climat et du look que vous souhaitez obtenir. Aurez-vous besoin de quelque chose pour vous tenir au chaud ou au frais ? Voulez-vous qu’elle soit féminine ou masculine ? Vous avez des options pour les deux.
En général, les matières plus épaisses sont plus lourdes et donnent un look plus masculin. Vous pouvez utiliser cela à votre avantage pour un style totalement androgyne, ou briser les règles en portant une veste pour femme sur une petite robe, avec des escarpins. Les matières légères sont préférables si vous voulez un look plus aérien. Choisissez des vestes fabriquées dans des tissus légers comme le lin, le coton ou la soie pendant l’été. Les vêtements fabriqués en laine ou en cachemire sont plus appropriés pour l’hiver.
La veste est de saison de mai à octobre, et un petit vent frais, une légère brise d’été, ou la veste est disponible toute l’année ! Un costume peut ajouter du drame à votre apparence en nouant un foulard autour de votre cou. Il est assez populaire et très élégant de glamouriser votre look en le portant avec une robe. Pour le porter avec une robe, on le préfère mi-long ou plutôt court.
Le choix de la couleur de la veste
Des couleurs différentes flattent des personnes différentes. Par exemple, si vous avez la peau foncée, les couleurs chaudes vous iront à merveille, alors que sur une peau claire, elles risquent de ternir votre teint. Demander l’avis d’un vendeur ou d’un ami avant de prendre une décision finale est toujours une bonne idée !
Une fois que vous l’avez choisie, vous devez la porter ! Porter une veste est fantastique car vous pouvez maintenant en faire ce que vous voulez ! Un jean et un tee-shirt en coton pour la vie de tous les jours ou sur une robe ou un chemisier/une jupe très girly pour aller à une fête… La différence n’est pas grande, mais c’est tout aussi tendance ! Zoomer sur les tenues pour les adapter à votre tempérament.
La veste doit être droite mais pas trop serré ni trop long. Cette fois, faites bien attention à la coupe. En fonction de vos autres choix vestimentaires, vous pouvez opter pour un pantalon, une robe, ou même un pantalon et une jupe ! Votre veste doit idéalement arriver sous vos fesses lorsqu’elle est portée avec un jean ou un pantalon ni trop ample ni trop serré. Si vous la portez au travail, optez pour une version droite ou très ajustée.