Les imperfections sont la source de multiples complexes tant physiques que psychologiques. Pour les victimes, trouver une méthode pertinente pour réduire l’aspect des défauts et faire en sorte de les supprimer efficacement est l’unique solution à leur mal-être. Et s’il y a encore quelques années, les moyens pour éradiquer ses diverses malformations (innées ou non) étaient encore limités, aujourd’hui de telles interventions se voient être plus accessibles.
La meilleure solution mise à la disposition des intéressés reste la dermopigmentation. Cicatrices et autres traces laissées par les incidents de la vie pourront en effet être facilement corrigées grâce à cette technique. Toutefois ; pour que cette correction soit efficiente, l’usage d’un dermographe, appareil spécialisé est indispensable. Focus sur cet outil dont la maîtrise reste la condition sine qua non pour la réussite des prises en charge des anomalies.
Qu’est-ce que le dermographe ?
En vue de réaliser une dermopigmentation satisfaisante, les professionnels doivent avoir recours à un dermographe. Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas une machine affectée au tatouage, et encore moins d’un trico-dermographe destiné au tricopigmentation du cuir chevelu. Il s’agit en effet d’un équipement spécifique qui est composé d’un panneau de commande, et est doté d’une taille réduite par rapport aux outils de beauté mentionnés précédents. La section de réglage octroie la possibilité aux dermographes professionnels de paramétrer les différentes caractéristiques (vitesse ; temps d’insertion des aiguilles ; etc.). La fonction principale de cet appareil sera donc d’introduire de manière adéquate des pigments au sein du derme supérieur.
Cette technique est préconisée pour jouir d’un maquillage permanent en adéquation aux besoins des patients en matière de corrections pour cicatrices ou aréoles. Ainsi, le dermographe a aussi la particularité d’avoir des aiguilles moins épaisses pour être en mesure de proposer d’excellents résultats sur le long terme. À la clé, un résultat à effet naturel important et un gain de temps précieux en raison de la possibilité de personnalisation de la vitesse, et ce selon le type de maquillage permanent à réaliser.
Les critères à considérer pour sélectionner le bon dermographe
Il existe à ce jour 2 versions différentes de dermographe : l’option manuelle et celle électrique. Possédant un monobloc assorti à un stylet, le modèle manuel devra être activé à la main ce qui lui rend ainsi moins précis. De son côté ; le prototype électrique sera à brancher sous-secteur à chaque usage. Plus coûteux que son confrère manuel ; la version électrique est dotée d’une aiguille en plus pour permettre de réaliser les corrections sans grands complexes.
Les utilisateurs préconisant les options manuelles devront miser sur des séances d’entraînements régulières pour être en mesure de maîtriser à la perfection leur matériel. Cette initiative permettra d’éliminer tous les risques d’erreurs lors des interventions une fois devenues dermographe professionnel. Pour ceux qui désirent éliminer toutes les éventualités de blessures ou d’irrégularités, il est amplement conseillé de se tourner vers les configurations électriques.
Un autre critère à prendre en compte lors du choix du dermographe sera la qualité de l’appareil. Les modèles dotés du label CE sont ceux reconnus pour jouir d’une longévité optimale tout en apportant des résultats satisfaisants. Et au-delà de la qualité, les caractéristiques proposées doivent également figurer parmi les facteurs de sélection à considérer.