Pratique du sport régulièrement est nécessaire pour garder la ligne. Et suite à une séance d’activité physique intense, vous ressentez plusieurs douleurs et raideurs dans certaines parties de votre corps. Elles se manifestent, généralement, les jours suivants l’effort. Notons qu’elles peuvent persister pendant des jours et vous gêner tout au long de votre journée. Pour apaiser ces douleurs, suivez de près nos bonnes recommandations.
Rester active après sa séance pour contrer les douleurs musculaires
La pratique d’un exercice physique induit bien souvent à des déchirures microscopiques dans vos tissus musculaires. Bien que cela semble assez grave, mais il n’en est rien. Ceci fait partie du processus naturel de renforcement et de récupération de votre corps. Donc, il n’y a pas raison de s’inquiéter. Puisque ces raideurs impactent votre journée, il faut alors trouver un moyen de les soulager. Pour ce faire, la meilleure solution serait de rester active. Faire une activité physique modérée le lendemain diminue les douleurs dans vos muscles. Vous pouvez ainsi faire du vélo, de la marche à pied ou autre exercice léger. Notons que ces activités engagent en douceur les muscles endoloris. Elles stimulent le flux sanguin et accélèrent le processus de guérison. Aussi, pour minimiser ses douleurs, pensez à bien vous étirer. Les exercices d’étirement et d’allongement sont appropriés pour favoriser la récupération de vos muscles.
Maintenir ses muscles bien au chaud pour apaiser ses douleurs
Autre astuce simple pour atténuer ses douleurs musculaires : garder ses muscles bien au chaud. Sachez que la chaleur aide les muscles à se détendre et favoriser la circulation sanguine. Gardez à l’esprit que dès que vous appliquez une source de chaleur sur vos muscles, la raideur régresse. Ce qui est une belle opportunité pour s’offrir un long massage et un bon bain chaud. Ceci est, bien sûr, une excellente idée cadeau pour
femme. Pour un effet optimal, il est conseillé de réaliser ce massage avec des huiles essentielles. Certaines d’entre elles sont à privilégier que d’autres. Pour réduire les douleurs, celles à base de lavande aspic, de noix de muscade ou de sapin baumier sont de mise. L’huile essentielle de pruche ne serait pas non plus une mauvaise option. Aussi, pour mettre fin aux raideurs musculaires, vous pouvez utiliser des gels ou encore des crèmes.
Se détendre pour une meilleure récupération de l’ensemble des muscles
Si les douleurs musculaires sont trop intenses, il vaut mieux ne pas faire de trop grands efforts. Pensez plutôt à bien détendre votre corps. Et dans ce contexte, une bonne nuit de sommeil ne serait pas de refus. Normalement, vous devez bien dormir, puisque l’activité favorise l’endormissement et par la même occasion le sommeil. Pour que ce repos soit optimal, il serait préférable d’opter pour un matelas de bonne qualité. Celui à mémoire de forme s’impose dans la chambre à coucher. Cet article de literie présente l’avantage de reprendre sa forme initiale aux moindres mouvements du dormeur. Ce matelas s’avère être une bonne idée cadeau pour femme soucieuse de son apparence. Aussi, n’hésitez pas à munir votre literie d’un sommier de qualité, tel un sommier électrique. Notons que cet équipement de literie assure une meilleure circulation sanguine et permet ainsi la récupération de vos muscles.