Constituant une meilleure alternative au rouge à lèvres, le brillant à lèvres fait partie des produits cosmétiques présents dans la trousse de maquillage de toutes les femmes. Non seulement il est indémodable, mais il permet de sublimer les sourires et de rehausser la beauté. Découvrez comment bien choisir un brillant à lèvres.
Tenez compte de votre couleur de peau
Tout d’abord, il vous est conseillé de sélectionner votre gloss en fonction de votre couleur de peau. Si vous avez une peau foncée, vous devez opter pour une tonalité pétillante du genre rouge franc, prune profond ou rose pimpant. Les teints qui reflètent très bien la lumière peuvent également vous aider à mettre en valeur vos lèvres, notamment le bronze et le gold.
Pour les peaux claires, l’idéal est de privilégier une couleur pastel de type pêche, rose, corail ou transparent. Il faut surtout éviter les nuances trop vives qui risquent de donner un air vulgaire ou un contraste qui gâche les yeux.
Si vous avez enfin une peau médium, vous pouvez choisir votre brillant à lèvres en toute liberté. Vous pouvez miser sur des tons pastels tout comme vous pouvez vous tourner vers des couleurs plus franches.
Renseignez-vous sur les propriétés du gloss
Le second critère de sélection d’un brillant à lèvres est ses propriétés. N’hésitez pas à vous renseigner sur les différents ingrédients qui le composent pour connaître ses effets.
En prenant par exemple le brillant et baume à lèvres dénommé Marie proposé par Boutique Rudolph Care, cette solution est à base de beurre de karité bio, d’huile de pépins de grenade et d’huile de baies d’açaï. D’où ses vertus nourrissantes. Vous pouvez également trouver dans les commerces des gloss hydratant, tout simplement brillant ou repulpant.
Les gloss hydratants permettent de bien hydrater les lèvres sèches qui ont perdu leur souplesse. Ils peuvent vous maquiller tout en douceur tout en prenant soin de vos lèvres.
Les gloss brillants, quant à eux, sont parfaits pour illuminer le visage. Ils apportent un maximum de lumière pour vous sublimer et pour donner une touche chic à votre maquillage.
Enfin, les gloss repulpants sont dédiés spécialement aux lèvres fines. Ils donnent du volume à la bouche tout en la repulpant et en la faisant apparaître plus charnue.
Ne négligez pas la qualité et les labels du brillant à lèvres
Pour bénéficier d’un gloss de meilleure qualité, informez-vous enfin sur ses labels. En plus d’opter pour une marque de renom, tenez compte de ce qui est indiqué sur son étiquette pour connaître ses certifications.
Le brillant à lèvres commercialisé par Rudolph Care France, par exemple, combine l’écolabel Nordic Swan et la certification Ecocert Cosmos Organic. Il est de type 100% naturel, puisqu’il ne contient ni parfums, ni conservateurs, ni colorants synthétiques.
En fait, ce cosmétique a comme première priorité la nutrition et le soin. Il se distingue aussi par sa couleur baie rose fraîche et son aspect hydraté et brillant. Question fragrance, Marie est un gloss sans parfum. Il ne sent ni le beurre de karité, ni l’huile de pépins de grenade et ni l’huile de baies d’açaï.