Le kimono est un vêtement traditionnel japonais. Il est une composante de la tradition et des pratiques japonaises. La résurgence de la veste de kimono a été influencée par les tendances modernes du folklore et de la modernisation. Nous allons vous montrer comment porter votre veste de kimono pour que vous restiez à la pointe des tendances stylistiques.
Le kimono, comme tenue principale
La veste de kimono, qui était autrefois considérée comme un vêtement extravagant, est devenue un incontournable de la garde-robe. Bien qu’elle se porte de la même manière que le kimono japonais, le kimono femme en est quelque peu différent.
Avec un gilet, vous pouvez souligner votre taille et ajouter un peu de style à une tenue autrement simple. Il peut être porté en remplacement d’un blazer ou d’une veste classique pour s’affranchir des normes de formalité du bureau. Ainsi, il peut être porté avec un chemisier ou un haut de couleur modeste, complété par une jupe droite ou un pantalon à pinces. Cependant, dans ce cas, il doit être court, au niveau des hanches, de coupe droite et de couleur neutre pour s’intégrer plus confortablement au reste de l’ensemble.
Voici comment porter une veste de kimono : comme une robe en été et en soirée, ou comme un trench pendant les mois plus froids. Pensez à ajouter une grande ceinture comme un serre-taille ou un bijou à votre tenue pour lui donner un coup de peps supplémentaire. Si vous êtes en forme de poire, laissez-la ouverte sur d’autres vêtements et complétez avec des bijoux type sautoir si vous le souhaitez. La veste de kimono a plusieurs applications. Elle peut être portée seule ou comme un accent, et elle peut également être utilisée comme un accessoire pour d’autres tenues.
Le kimono, comme un accessoire
La veste de kimono dans votre boutique japonaise peut également constituer une excellente touche finale à votre ensemble. Elle ajoute de la classe et de l’exotisme à toute combinaison de vêtements. Elle donne aux vêtements simples une touche élégante, moderne et très à la mode. Une paire de jeans et un t-shirt, ainsi que des baskets, prennent une nouvelle couleur lorsqu’ils sont portés avec une veste de kimono.
De la même manière, les escarpins et les chapeaux de kimono font toujours bonne figure, surtout lorsqu’ils sont assortis à de jolis bijoux. Le kimono sert à équilibrer ou à compenser l’effet trop ou carrément féminin de votre robe lorsque vous portez une robe sexy ou décolletée. Porter un kimono par-dessus votre maillot de bain à la piscine ou à la plage ajoute une touche d’élégance tout en ayant un air trompeur de sagesse.
En outre, les couleurs et les motifs des kimonos permettent de jouer avec les couleurs. Cependant, il n’est toujours pas souhaitable de combiner plusieurs couleurs à la fois lorsqu’on porte un kimono imprimé. Par conséquent, la combinaison d’un kimono à imprimé floral avec un look complet vous permet de passer inaperçu dans la rue. Une veste de kimono à imprimé floral sur une robe de couleur unie avec des escarpins, vous serez sûre de faire impression. En général, les tons neutres complètent bien les tenues traditionnelles japonaises.