Les extensions de cheveux à clips sont simples à utiliser et pratiques pour changer de look ou donner du volume à ses cheveux. Et c’est important de les entretenir de manière régulière.
Ce qu’il faut savoir de l’extension à clip
On distingue en général entre trois ou quatre catégories d’extensions de cheveux. Il y a les extensions à froid, à chaud, adhésives et finalement les extensions à clips. Celles-ci sont appréciées pour leur usage facile et pratique. Vous pouvez aussi choisir entre des extensions synthétiques, abordables et procurant un rendu modeste, et les extensions naturelles qui ont une meilleure apparence et sont évidemment plus chères.
Dans les deux cas, vous devez prendre le temps de bien choisir l’extension a clip prenant en considération des critères spécifiques. Il faut également choisir le modèle adapté pour vous, selon la teinte de vos cheveux, leur longueur, leur épaisseur et leur volume.
Comment laver une extension à clip ?
Si vous portez vos extensions de cheveux tous les jours, on recommande de les laver une fois par semaine. Ce qui ne serait pas nécessaire si vous les utilisez de manière occasionnelle. La méthode est simple, versez quelques gouttes de shampooing doux dans un bassin rempli d’eau tiède. Plongez les extensions gentiment et lavez-les doucement avec vos doigts, juste en massant sur la longueur.
Évitez de frictionner pour ne pas emmêler les extensions. Rincez ensuite à l’eau claire tiède et abondante en tenant les extensions droitement. Pour les sécher, vous pouvez les placer sur une serviette et les essuyer délicatement. Vous pouvez aussi les laisser sécher à l’air libre, utiliser un sèche-cheveux (pas pour les extensions synthétiques), en les suspendant à un cintre.
Pour maintenir la qualité des extensions naturelles et leur donner brillance et lisse, vous pouvez appliquer une huile naturelle comme l’huile de coco.