C’est la nouvelle tendance actuelle : la gigoteuse personnalisable. Une pièce maîtresse de la chambre de bébé et une idée cadeau originale ! Mais maintenant, comment choisir la bonne gigoteuse personnalisable ? D’ailleurs, que peut-on personnaliser et à quoi faut-il être vigilant ? Voyons ensemble les 3 critères prioritaires que nous avons sélectionnés pour vous.
Table des matières
Jusqu’à quel point peut-on personnaliser une gigoteuse ?
Il y a quelques années en arrière, personnaliser une gigoteuse, ou tout autre accessoire pour bébé d’ailleurs, n’était pas très en vogue. Mais aujourd’hui, la mode est à l’ultra personnalisation. Alors pourquoi ne pas personnaliser aussi ses accessoires textiles pour offrir à son petit ange un univers bien à lui ?
Aujourd’hui, presque tout peut être personnalisé sur une turbulette :
- Le choix des matières
- Les couleurs et les motifs des tissus
- Une inscription personnelle, comme le prénom de l’enfant ou un mot doux
- Le système de fermeture : pression sur les épaules, ouverture latérale ou centrale
- Et la taille de la gigoteuse
Si vous vous demandez comment procéder, rendez vous sur le site de l’Atelier Chamalo pour créer votre gigoteuse personnalisable.
Critère n°1 : personnaliser le tissu et les couleurs de votre gigoteuse
Pour choisir le rendu de la turbulette, il va falloir miser sur le tissu et les couleurs. Préférez-vous des imprimé illustratifs ou des couleurs unies ? Pensez aussi à marier différents tissus pour donner une touche encore plus personnalisée à votre œuvre. Enfin, derrière le tissu, il y a aussi la matière. Le style sera très différent selon que l’on choisit du coton, du jersey, ou un doublage en double gaze par exemple. Par ailleurs, il est aussi possible de composer un ensemble d’accessoires personnalisés dans l’univers du sommeil de bébé. Vous pouvez en effet assortir couvertures et doudous à votre gigoteuse.
Critère n°2 : inscrire le prénom de l’enfant sur sa turbulette
C’est le nec plus ultra de la personnalisation ! Inscrire le prénom de votre bébé sur sa gigoteuse. Certes, il sera plus compliqué de la transmettre au petit frère ou à la petite sœur à venir… Mais c’est vraiment chou, non ? Pour cette inscription personnalisée, vous pouvez choisir différentes techniques, comme la broderie ou le flocage… Choisissez bien la couleur du fil ou de l’imprimé. Car le prénom doit être bien visible et le tout harmonieux.
Critère n°3 : choisir une gigoteuse personnalisable de taille évolutive
On peut avoir tendance à oublier ce troisième point. Quoi de mieux que de pouvoir garder le plus longtemps possible sa gigoteuse personnalisable ? Bébé grandit vite. Tout petit, il ne perçoit pas encore les couleurs et il ne reconnaît pas sa turbulette. C’est en grandissant qu’il s’éveille et observe les objets autour de lui. Idéalement, choisissez donc une gigoteuse évolutive pour accompagner la croissance de votre enfant. Certaines gigoteuses conviennent dès la naissance en rabattant le bas et en le maintenant avec une pression. Vous pourrez alors utiliser cette même gigoteuse jusqu’au 2 ans de votre petit cœur ! Un investissement plutôt utile, non ?