Réputés pour leur diversité touristique, les États-Unis représentent une destination qui offre plusieurs possibilités en termes d’activités faisables. Parmi celles-ci, il y a le shopping, un passe-temps qui saura ravir les amateurs d’achats vestimentaires. Toutefois, s’adonner à cette activité requiert une préparation minutieuse pour vous faire gagner du temps et de l’argent. Voici quelques astuces pour vous aider à organiser votre shopping pendant votre séjour aux États-Unis !
Table of Contents
Dresser une liste en amont
Pour organiser convenablement votre shopping durant votre séjour dans le pays, il faut en amont dresser une liste. En effet, si vous décidez d’effectuer voyage usa, cette étape est primordiale pour ne pas acheter des accessoires inutiles. De nombreuses personnes se lancent dans les emplettes vestimentaires et finissent par acquérir des équipements dont elles n’ont pas besoin. Il est donc recommandé de préparer une liste afin de gagner du temps et de réaliser aussi de précieuses économies.
Passez en revue et contrôlez tout ce que vous possédez déjà dans votre garde-robe ou dans votre placard. Dressez ensuite la liste en fonction de vos besoins, en veillant à ce qu’il ne s’agisse pas d’accessoires superflus. Il est conseillé de se conformer à cette fiche lors du shopping et de n’acheter que les équipements qui y figurent.
Définir un budget de shopping
Vous ne le savez probablement pas, mais le budget est un outil grâce auquel vous pourrez contrôler vos dépenses. Il est impératif de prévoir vos achats en définissant une somme à consacrer pour vos emplettes vestimentaires. La meilleure façon d’organiser votre shopping dans le pays est de ne pas acheter au-delà de ce que vous pouvez vous permettre. Il faudra non seulement s’assurer d’établir le budget, mais aussi, fournir un effort pour le respecter.
Pour moins dépenser, renseignez-vous sur les magasins qui n’ajoutent pas la TVA, ni d’autres taxes à la charge des consommateurs. En outre, il est recommandé de prévoir une marge d’environ 10 % sur le total pour pallier les imprévus. Pour faire vos emplettes, retirez vos fonds et payez en cash, car cette méthode aide à se conformer au budget.
Une fois que ce dernier est défini, munissez-vous du montant exact et entrez dans la boutique avec cette somme. Ainsi, vous êtes certain que vous ne dépenserez que ce que vous avez gardé, ce qui vous met à l’abri des achats compulsifs, voire impulsifs.
Établir un itinéraire et fixer un délai
Pour faire du shopping pendant votre séjour aux USA, établissez un itinéraire et fixez-vous un délai à consacrer à cette activité.
Établir un itinéraire
L’autre astuce qui peut vous aider à mieux organiser votre shopping au pays de l’oncle Sam est d’établir un itinéraire. Le but ici est de définir à l’avance, l’État ou la ville dans laquelle vous comptez faire vos emplettes vestimentaires. New York est certes la capitale de la mode, mais d’autres cités telles que Chicago ou Washington abritent aussi des boutiques intéressantes. Vous pouvez recourir à une application de géolocalisation pour connaître les itinéraires afin de ne pas vous perdre.
Fixer un délai et choisir le moment adéquat pour faire du shopping
Il va de soi que vous n’allez pas passer tout votre séjour dans le pays à faire des emplettes vestimentaires. Pour une meilleure organisation, fixez-vous un délai, une marge de temps pour faire le tour des magasins ciblés. Dès que vous aurez acheté les accessoires figurant sur la liste, rentrez chez vous pour éviter des achats supplémentaires.
Une fois le délai écoulé, vous devez arrêter les courses pour que cela ne devienne pas une activité stressante ou fatigante. Par ailleurs, n’oubliez pas de choisir le moment adéquat pour commencer votre shopping au pays de l’oncle Sam. Pour faire de bonnes affaires et réaliser une marge bénéficiaire, la période des soldes semble propice.
En résumé, retenez que le shopping est l’une des meilleures activités que vous pourrez faire si vous voyagez aux USA. Pour organiser vos emplettes vestimentaires, préparez la liste et le budget, mettez en place un itinéraire et établissez un délai.