La mode gothique est beaucoup plus variée qu’on ne le pense. Bien qu’il soit généralement considéré comme consistant simplement en des vêtements sombres, un maquillage sombre, des styles désuets ou effrayants et un air général de morbidité, le style lui-même s’est transformé en de nombreux sous-genres intéressants depuis qu’il est devenu populaire.Vous pouvez maintenant être un gothique pastel mignon et kawaii, une Sweet Lolita gothique, un steampunk – les variations sont apparemment sans fin ! Et les tournures modernes du genre original signifient qu’il y a eu beaucoup plus de couleurs injectées dans un style qui était avant tout constitué de tons sombres et de personnalités encore plus sombres ! Il est vrai que lorsqu’il s’agit de s’habiller dans un style gothique plus traditionnel, une seule couleur vient toujours à l’esprit : le noir. Bien sûr, vous pouvez accentuer votre garde-robe avec des éclats de couleur, un maquillage gothique vif ou des cheveux colorés, mais le style gothique en soi se résumera toujours à cette couleur unique et merveilleusement variée.
C’est vrai, le noir a vraiment tout pour lui. Il n’est pas seulement réservé aux styles vestimentaires gothiques sombres, mais il est largement considéré comme la couleur la plus sûre que l’on puisse avoir dans sa garde-robe. Mais cela soulève la question suivante : peut-on avoir trop de noir ?
Comment porter du noir pour un style gothique
Si vous voulez vous habiller tout en noir par exemple en portant une pour obtenir un style gothique femme allez-y, c’est votre droit en tant que Rebelle, après tout. Cependant, si vous voulez vous assurer que votre style gothique n’est pas plat et ennuyeux, il serait peut-être bon d’utiliser quelques-unes de ces astuces simples, pour que votre garde-robe soit fraîche, variée et intéressante.
Variez les tissus et les textures que vous portez
Pour créer une certaine variété dans votre style, il est toujours bon de varier les différents tissus et textures des vêtements que vous portez. Une tenue entièrement noire en coton serait plutôt ennuyeuse, vous ne trouvez pas ?
Comment porter du noir pour un véritable look gothique
En incorporant différents tissus, vous contribuez à briser visuellement votre tenue afin que les différentes pièces soient plus faciles à distinguer. Par exemple, en associant une veste en cuir gothique à un chemisier en dentelle à volants et à un jean skinny noir, vous obtiendrez un look gothique entièrement noir sans paraître complètement monotone et terne.
Veillez également à ce que les différents tissus que vous choisissez soient adaptés à la saison – et profitez des pouvoirs d’amincissement des noirs en les superposant pendant les mois plus froids. N’oubliez pas que l’œil a soif de variété. En mélangeant les différents tissus et textures de votre tenue noire, vous vous assurez de rester intéressante, sans pour autant nuire au look gothique macabre que vous recherchez. Mélangez-les avec des accessoires gothiques
Encore une fois, nous devons répéter que pour obtenir un look gothique tout noir intéressant et unique, il faut créer de la variété avec les pièces que vous portez, car vous ne pouvez pas créer de contraste en utilisant des couleurs différentes. En tant que tel, c’est une excellente idée de porter quelques pièces de bijoux gothiques soigneusement sélectionnées pour vraiment aider votre tenue entièrement noire à prendre vie.
Pensez à opter pour des manchettes ou des brassards noirs si vous portez un haut à manches courtes, ou pour un collier ou un tour de cou noir si vous portez un vêtement à encolure basse. Si vous voulez tricher un peu, vous pouvez aussi opter pour des bijoux argentés ou chromés et autres accessoires gothiques. Après tout, le chrome n’est techniquement pas une couleur… n’est-ce pas ? Une ceinture noire avec des clous argentés aide à casser une tenue entièrement noire, et une paire de bottes gothiques avec des accents métalliques argentés ajoute vraiment le niveau de détail nécessaire à un style gothique entièrement noir.