Mariage civil ou à l’église, PACS ou cérémonie laïque : peu importe l’événement auquel vous allez assister, vous ne devez pas minimiser votre look. C’est important pour faire honneur aux jeunes mariés, mais également afin de vous sentir à l’aise dans l’assemblée. Alors, quelle tenue porter pour un mariage auquel vous êtes invités ? Voici quelques conseils.
Du sur mesure : c’est toujours une valeur sûre
Une tenue de mariage se doit d’être chic et stylé, en plus d’être tendance. En la matière, le vetement sur mesure femme est donc une valeur sûre. Aussi bien de hautes coutures que les vêtements sur mesure proposée par de grandes marques, vous en avez actuellement de tous les styles et pour tous les budgets. Ce n’est pas obligatoire de dépenser des centaines d’euros, voire des milliers pour vous habiller.
Le sur mesure présente énormément d’avantages. Notamment, comme la coupe et la taille ainsi que les coutures sont peaufinées en fonction de vous et de votre morphologie, vous aurez la garantie que le rendu de la tenue soit à la hauteur. Afin de vous mettre en valeur, ainsi que vos atouts, faire appel à des professionnels du sur mesure pour vous habiller pour un mariage ne serait pas du luxe.
Ce n’est pas obligatoire d’emporter une robe
Cependant, qui dit vêtement sur mesure femme, n’entends pas forcément robe. D’ailleurs, lors d’un mariage, mesdames, qui a dit que vous devez vous mettre dans un tel accessoire ? Il est tout à fait possible de porter un joli costume. C’est notamment une tenue très usitée pour les cérémonies civiles ou de PACS.
L’important est que le rendu soit élégant ; vous mette en valeur ; et que vous vous sentez à l’aise dans la tenue pour danser et profitez de la fête. Sur les sites des spécialistes en vêtements sur mesure notamment, vous avez le choix en termes de tenue, de style et de prix.
Les erreurs à éviter
Attention tout de même, quand bien même vous choisissez un vetement sur mesure femme, il y a quelques erreurs à éviter. Pour l’assistance notamment, il importe de briller, mais pas autant que la mariée. Aussi, on vous conseille de lui laisser le blanc et tous les camaïeux de couleurs y afférentes : le beige, le blanc cassé et l’ivoire. Pour la couleur de votre tenue, d’ailleurs, on vous conseille de respecter le code de l’événement. Quelques indications en la matière vous seront données par les mariés dans le faire-part ou vous pouvez directement leur demander.
Par ailleurs, quand bien même un mariage est un lieu de rencontre propice pour les célibataires, il importe de rester chic dans la tenue. Il faudra éviter les décolletés trop plongeants, les tenues trop courtes, et tout ce qui est sexy à l’extrême. Il y a d’autres manières de mettre en valeur vos atouts de toute manière. Les couturiers et les experts en sur mesure peuvent vous en proposer plusieurs. Bref, choisir la bonne tenue pour assister à un mariage ne se fait pas aux petits bonheurs la chance. Vous devez tenir compte de ces quelques règles afin de bien vous mettre en valeur pendant un événement de ce genre.