Depuis que vous avez annoncé votre grossesse à votre entourage, on vous a souvent parlé du bola de grossesse. Mais qu’est-ce que c’est réellement ? Qu’a-t-il d’aussi impressionnant pour qu’il connaisse un si grand succès auprès des futures mamans ? Le bola de grossesse n’est-il pas dangereux pour la santé ?
Le bola de grossesse : un bijou parfait pour se détendre
Lorsque vous êtes enceinte, le corps est soumis à des changements radicaux tant sur le plan physique, émotionnel qu’hormonal. Il existe ces petites choses, ces objets ou ces méthodes qui sont les bienvenus afin d’assurer un bien-être pendant cette période. Le bola de grossesse fait partie de ces accessoires qui vous seront d’une grande utilité. Spécialement pensé pour les futures mamans, le bola de grossesse est indiqué pour vous détendre. Pour ce faire, il existe un rituel qui vous permettra de vous détendre.
D’où vient le bola de grossesse ?
Le bola de grossesse est un bijou né en Indonésie et que l’on retrouve également au Mexique. C’est un long collier avec un pendentif en forme de boule qui est offert aux femmes enceintes. Le bola de grossesse ou « bolan bola » que portent les femmes balinaises est considéré comme un talisman, aux vertus protectrices et indiqué pour protéger mère et enfant du mauvais œil. C’est un bijou protecteur porté pendant toute la grossesse. Au Mexique, le « llamador de los angeles » est ce qu’il faut porter pendant la grossesse et qui a pour rôle d’appeler l’ange gardien de l’enfant. Selon la croyance mexicaine, le bola de grossesse a le pouvoir de l’invoquer à chaque tintement et protègera les deux êtres. La mère et l’enfant seront ainsi en bonne santé pendant la grossesse.
Les vertus du bijou
Ce long collier accompagné d’un pendentif en forme de boule est un accessoire ancestral qui a fait ses preuves. Il vous est déjà arrivé de sentir votre enfant un peu agité et vous le calmez avec vos caresses ? Le bola de grossesse a également cet effet apaisant sur votre petit bout. Ce pendentif contient de petites billes tel un grelot, et émet un joli tintement à chacun des mouvements de la personne qui porte le collier. Ce son est perçu par bébé à partir de la 19ème semaine de grossesse.
Le rituel du bola de grossesse
A la fin d’une longue journée de travail, vous avez besoin de vous détendre, de vous retrouver seule avec votre bébé et de faire tomber le stress qui pourrait vous envahir. Ce moment précieux est parfait pour la zénitude. C’est le moment de vous servir de votre bola de grossesse pour vous relaxer. Pour ce faire, il suffit tout simplement de vous allonger ou de vos asseoir sur un canapé et de prendre le collier et de faire glisser le bola de grossesse sur votre ventre.
L’utilisation du bijou après la naissance
Après la naissance de l’enfant, le bola de grossesse ne sera pas inutile. Il sera toujours aussi efficace pour calmer bébé comme lorsqu’il était encore dans le ventre de sa maman. Il peut être raccourci et servir de collier d’allaitement et divertir bébé ou accroché à son doudou.